Question 15
La plupart des anévrismes sont causés par une combinaison de facteurs, tels que le fond génétique d'un individu, qui prédisposent certains groupes au développement d'un AAA et des facteurs environnementaux, tels que le tabagisme, qui en combinaison conduisent à des dommages de la structure de la paroi aortique et la formation d'un anévrisme. Dans quelques rares cas, un anévrisme peut être causé par d'autres facteurs. Il est plus difficile de recommander des traitements pour ces anévrismes rares parce que nous en savons généralement moins sur les maladies qui sont rares.
Certaines conditions génétiques provoquent des anévrismes. Ceux-ci sont généralement traités par des experts en génétique clinique en association avec des chirurgiens, s'il est nécessaire de réparer l'aorte. Pour la plupart de ces patients la réparation ouverte est meilleure que la réparation endovasculaire.
Les anévrismes les plus rares, ceux qui surviennent plus tard dans la vie, sont dus à l'infection, à l'inflammation, ou se forme à la suite d'autres maladies de l'aorte. Le traitement de ces anévrismes peut être différent et les recommandations ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous. Si votre médecin pense que votre anévrisme est dû à l'une de ces causes, il vous indiquera quel serait le meilleur traitement.