Question 10
Lorsque vous êtes vu par un spécialiste vasculaire pour discuter de votre anévrisme de l'aorte abdominale, la question principale qui sera examinée, est de savoir si vous serez opéré ou pas. Tout porteur d’un Anévrisme Aortique Abdominal ne bénéficiera d’une opération. Si les risques associés à la réparation de l'anévrisme de l'aorte abdominale.sont supérieurs au risque de rupture de l'anévrisme, la chirurgie n'est pas recommandée.
Deux formes de chirurgie sont couramment exécutées: opérations ouvertes et opérations endovasculaires. Nous recommandons que chez les personnes qui sont aptes à la réparation ouverte et à la réparation endovasculaire, la décision sur le type d'opération, doit être fondée sur la préférence personnelle du patient. Cette décision doit être prise en consultation avec un chirurgien vasculaire. Chez les patients présentant un risque légèrement plus élevé que la norme parce qu'ils ont d'autres problèmes de santé, nous recommandons que la réparation endovasculaire soit effectuée.
Pour les hommes, le risque de mourir d'une complication pendant ou immédiatement après la chirurgie planifiée est d'environ 4% pour la réparation ouverte et de0,7% pour la réparation endovasculaire. Les risques de chirurgie sont plus élevés chez les femmes, environ 6,9% pour la réparation ouverte et 1,8% pour la réparation endovasculaire